Le 9 juin dernier, le Président de l’Académie Internationale de la Gastronomie (AIG) Jacques Mallard, entouré du Président d’Honneur Georges Husni, du Secrétaire Général Gérald Heim de Balsac et du Président de l’Académie Suisse des Gourmets Pierre Mirabaud, a remis le Grand Prix AIG 2015 de l’Art de la Cuisine au chef du Restaurant de l’Hôtel de Ville à Crissier en Suisse Benoît Violier. Formé par Didier Stephan, Joël Robuchon et Frédéric Anton, ce MOF 2000 a fait ses classes en Suisse auprès de Fredy Girardet puis Philippe Rochat, avant de lui succéder en 2012.
Ce grand Prix de l’Art de la Cuisine de l’AIG, attribué tous les ans à un artiste de la cuisine, répond à une rigoureuse sélection faite de nombreuses nominations étudiées par le Bureau Exécutif de l’AIG, puis soumises au Conseil d’Administration. La décision finale est votée par l’Assemblée Générale de l’AIG.
Une belle distinction pour Benoît Violier, attaché aux mêmes valeurs que l’AIG à savoir le respect du terroir et des produits, et la mise en valeur d’une créativité qui lui est propre.