Le 24 juin prochain, le Ministère des Affaires étrangères et du Développement International accueillera la cérémonie de remise de la Toque de l’Année 2015 par l’association des Toques Françaises. Et c’est Bernard Leprince, chef des chefs des Brasseries Frères Blanc, qui se verra distingué, succédant à Guillaume Gomez en 2014. Mof 1996, Bernard Leprince a fréquenté les plus grandes cuisines du monde comme celles de la Tour d’Argent, du Fouquet’s, de Prunier mais également les cuisines du Roi du Maroc et du président Algérien.
Décoré de la Médaille de l’Ordre National du Mérite en 2007, fait Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques en 2008 et intégré au sein de l’Académie Nationale de Cuisine en 2010, Bernard Leprince orchestre depuis près de 12 ans les cuisines des 15 restaurants et brasseries du Groupe Frères Blanc.
C’est ainsi l’homme et sa carrière exemplaire que vient saluer cette Toques de l’Année 2015. La Toque d’Honneur du Trophée d’Art Culinaire a quant à elle été attribuée à Bernard Vaussion, à la Présidence de la République durant 40 ans, Chevalier de l’Ordre National du Mérite, de la Légion d’Honneur et Officier de l’Ordre National du Mérite.