Qui sera le représentant français lors de la finale du Bocuse d’Or Europe qui se tiendra à Budapest dans un peu plus d’un an, en mai 2016 ? Réponse les 20 et 21 septembre prochains lors de l’épreuve nationale qui se déroulera à la Maison de la Mutualité, à Paris. En attendant, les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et des nouveautés sont au programme. Premier changement : l’avancement de six mois de cette sélection nationale afin de permettre au lauréat de disposer de 8 mois pour travailler sa recette qu’il présentera lors du Bocuse d’Or Europe, et de 18 mois pour se préparer à la finale mondiale. Cet entraînement se fera avec le soutien indéfectible de la Team France composée de plus de quinze chefs et anciens lauréats du concours.
Le processus du concours a également été simplifié afin de permettre à tous les chefs français de tenter leur chance. Ainsi, l’épreuve « viande », qui sera servie chaude avec trois garnitures imposées, sera servie sur un plateau désormais fourni par l’organisation afin de limiter les frais des candidats.
Comment s’inscrire ?
Les chefs français professionnels âgés de 22 ans ou plus souhaitant participer au Bocuse d’Or France doivent adresser leur candidature avant le 25 mai. Trois possibilités s’offrent à eux :
– Se rapprocher du délégué régional de leur région en cliquant Opens external link in new windowici ;
– S’inscrire via le site internet en cliquant Opens external link in new windowici ;
– S’adresser directement au secrétariat d’organisation : bocusedor@gl-events.com

Les candidats pré-sélectionnés seront informés de leur participation au concours avant la fin du mois de juin 2015.