Les 21 et 22 septembre prochains se tiendra un grand show culinaire à la Maison de la Mutualité à Paris, permettant de sélectionner l’un des 8 candidats afin de représenter la France au Bocuse d’Or Europe. Nouveaux critères et nouvelles épreuves : cette édition du Bocuse d’Or France s’annonce riche en nouveautés.
Si les 8 candidats devront en effet réaliser une épreuve viande à base de pigeon et une entrée libre sur assiette à base de maquereau, ils devront également effectuer un entretien individuel face aux membres du Comité National d’Organisation, entretien qui comptera pour 10% de la note.
D’autre part, le lauréat disposera de 8 mois pour mettre au point sa recette pour le Bocuse d’Or Europe, et de 18 mois pour se préparer à la finale mondiale. Dès sa sélection, il sera accompagné par la Team France Bocuse d’Or, et bénéficiera du réseau et des conseils des anciens gagnants du concours, ainsi que d’un soutien à la fois financier, moral et logistique pour se préparer dans des conditions optimales.
« Le Bocuse d’Or France s’annonce de grande qualité » explique Régis Marcon, président du Comité National d’organisation du concours. « Il y a eu un bel engouement de la part des jeunes chefs français. La sélection, rigoureuse, a attiré un nombre de candidatures record. Parmi les 50 demandes de dossiers, nous avons retenu 8 candidats ambitieux, plus motivés que jamais à donner le meilleur d’eux-mêmes. »
Les candidats au Bocuse d’Or France 2015 :
– Jérémy Cheminade – 31 ans – La Rotonde* – La Tour de Salvagny (69)
– Florian Favario – 33 ans – The Lanesborough – Londres (Royaume-Uni)
– Julien Guénée – 27 ans – Peninsula – Paris (75)
– Audrey Jacquier – 24 ans – Le Vivarais – Lyon (69)
– Laurent Lemal – 35 ans – La Coopérative* – Bélesta (66)
– François Moureaux – 44 ans – Azimut* – Courchevel (73)
– Matthieu Otto – 29 ans – Auberge Saint Walfrid* – Sarreguemines (57)
– David Tranchaud – 20 ans – Hôtel du Palais* – Biarritz (64)