Pomona décide de s’investir dans le développement du réseau Relais d’Or Miko (17 entreprises indépendantes concessionnaires des marques de glaces d’Unilever et adhérentes de Relais d’Or Centrale) indépendamment de ses entités actuelles – à savoir PassionFroid, TerreAzur, EpiSaveurs, Délice et Création et Saveur d’Antoine. Pour ce faire, le groupe engage une réflexion avec le réseau Relais d’Or Miko et leur partenaire Unilever.
Un projet de partenariat aux objectifs multiples, à savoir : le soutien de la stratégie de leadership du réseau Relais d’Or Miko dans les circuits de la restauration commerciale et l’accélération de son adaptation à l’évolution des modes de consommation actuels ; le développement de la distribution et de la visibilité des marques de glaces d’Unilever et la pérennisation du modèle de succès du réseau national Relais d’Or Miko. De quoi ouvrir des perspectives pertinentes et durables pour le réseau basées sur le partage de valeurs communes avec le groupe Pomona, dont l’adossement offrirait notamment une solution de reprise aux adhérents du réseau Relais d’Or Miko soucieux de transmettre leur entreprise.
Autre rebondissement dans le secteur : Nestlé est entré en négociations exclusives avec le groupe Brake (Bain Capital) pour la vente de Davigel, sa filiale de fabrication de surgelés destinés à la restauration commerciale et collective.
Selon Les Echos du 14/04/2015, le prix proposé et l’alignement sur les conditions sociales offertes par HIG, cela sans requérir le bénéfice du crédit vendeur, auraient particulièrement joué en la faveur de Brake pour cette reprise. Une alliance qui annonce l’avènement du numéro deux des surgelés français du secteur après Pomona avec un CA de 1.350 000 000 d’euros.