Après plusieurs mois de travaux effectués entre fin 2014 et mars 2015 nécessitant un investissement de près de 7 millions d’euros, le Couvent des Minimes Hôtel & Spa l’Occitane est fier d’annoncer la réouverture de ses restaurants Le Cloître et Le Pesquier, tous deux dirigés par le même chef : Jérôme Roy.
Ce dernier, qui a fait ses armes auprès des plus grands (Thierry Marx à Cordeillan Bages, Troisgros à Roanne, Pierre Gagnaire à Courchevel, Séoul et Saint-Tropez) a intégré le lieu en juillet 2012. Il y propose depuis une cuisine d’ici et d’ailleurs, inspirée des produits du terroir et de ses voyages.
Le Cloître, restaurant gastronomique situé dans l’une des ailes du Couvent, dispose désormais de 35 couverts, d’une belle salle lumineuse au mobilier couleur ébène, de fauteuils en cuir beige, de suspensions et d’un grand mur de motifs végétaux.
Le Pesquier, bistrot du Couvent de 70 couverts, se voit aujourd’hui paré d’une terrasse véranda lumineuse, d’un carrelage graphique bleu et d’un mobilier aux teintes claires.
Une table d’hôtes avec vue sur les cuisines est également accessible.
De nouvelles identités gérées d’une main de maître par le chef qui y dévoile chaque jour une cuisine raffinée, bousculant finement les codes de la gastronomie traditionnelle.