David Mehr du restaurant Le Buerehiesel à Strasbourg est le grand gagnant de la 13ème sélection Alsace-Lorraine du Trophée Masse qui s’est déroulé au lycée d’hôtellerie et du tourisme Alexandre Dumas à Illkirch en Alsace, le 14 avril dernier.
Le jury, présidé par Olivier Nasti, MOF et chef doublement étoilé du restaurant Le Chambard à Kaysersberg et Alain Le Cossec de l’Institut Paul Bocuse, MOF et directeur technique de l’ensemble des sélections, a évalué les candidats sur trois dégustations : un plat et deux réaslisation de type « cocktail », à savoir un club sandwich réinventé et une escalope de foie gras chaude.
Respect du thème, esthétisme, goût, maîtrise de la cuisson, harmonie des garnitures, présentation, tels ont été les critères retenus par le jury.
Fort d’un Baeckoeffe au foie gras de canard, un Club sandwich au foie gras et à la volaille et une Escalope de foie gras de canard poêlée, asperge blanche d’Alsace et épine vinette, David Merh a remporté avec brio cette sélection régionale. Martin François de la Carambole à Schiltigheim et Paul Barrague de l’Auberge Saint-Laurent à Sierentz complètent respectivement le podium.
Les prochaines sélections régionales se tiendront à Lyon à l’Institut Paul Bocuse sous la présidence de Nicolas Sale le 15 juin, à Marseille le 5 octobre et à Nantes sur le salon Serbotel, du 18 au 21 octobre prochains. La sélection pour le Luxembourg se tiendra quant à elle en novembre.
Plus d’informations sont à retrouver sur le site Internet de l’évènement : www.tropheemasse.com