Le Gault&Millau Tour marquait il y a peu son étape parisienne, récompensant de nombreuses personnalités issues de l’univers gastronomique de la capitale pour leur investissement, leur passion et la qualité de leur travail au sein de leur établissement.
Le Gault&Millau d’Or a été remis au chef étoilé David Toutain du restaurant éponyme; le Pré Catelan – où se tenait l’événement – a été récompensé pour son maître d’hôtel Jean-Jacques Chauveau et pour son chef Frédéric Anton qui gagne le prix Techniques d’excellence, ex-eaquo avec Mathieu Pacaud de l’Hexagone.
Le Sommelier Gault&Millau est Alexandre Céret du restaurant Les Déserteurs ; Christophe Michalak (Restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée) a été élu Meilleur chef pâtissier, et le Jeune Talent 2015 est Marc Cordonnier de Gare Au Gorille. Pascal Barbot, chef de l’Astrance, était récompensé pour son travail de transmission ; le Grand de Demain est Ryuji Teshima (Pages), le prix de l’Innovation a été attribué à Atsushi Tanaka (A.T) et l’Espoir Gault&Millau est Aaron Isip (Dix-Huit).
Julien Duboué (A.Noste) représentait quant à lui la Tradition d’aujourd’hui et Philippe Belissent (Cobéa) était Cuisinier de la mer.