Dès le 14 octobre prochain, Le Puits Saint Jacques sera le cadre des 16èmes Décades Gastronomiques. Créé en Corse par Bernard Bach lorsqu’il officiait au Belvédère, ce rendez-vous a pour objectif de faire découvrir à la clientèle de Pujaudran une région gastronomique à travers un menu concocté par un grand chef renommé.
Après Jacques et Laurent Pourcel (qui ont participé à la 1ère édition), Éric Pras, Régis Marcon, Gilles Goujon, Michel Portos, Christophe Bacquié ou encore Alexandre Bourdas, c’est le jeune chef Nelson Da Silva, du Restaurant des Voisins, qui aura carte blanche.
« Je l’ai rencontré lors de la Finale Talents Gourmands 2015 et je confirme qu’il a beaucoup de talent. Il est notamment passé par le Relais Bernard Loiseau », souligne Bernard Bach.
Les deux chefs réaliseront le menu à quatre mains avant de laisser la brigade du Puits Saint Jacques à la réalisation. Il sera proposé dès le 14 octobre et restera à la carte durant trois semaines. Le mois suivant, les Décades Gastronomiques se prolongeront avec un autre chef de talent : Olivier Nasti. Des plaisirs gourmands en perspective ! S.P.