C’est au Grand-Bornand, en Haute-Savoie, que se réunissaient bon nombre de grands chefs les 7 et 8 avril 2015 à l’occasion de la 5ème édition du Challenge des Chefs Etoilés.
Ils étaient une quarantaine de chefs à s’affronter lors d’une épreuve de slalom parallèle, dans la joie et la bonne humeur, sur une initiative de Christophe Aribert.
Il y a 5 ans, ce dernier avait en effet pour ambition de rassembler les chefs en dehors des fourneaux pour se défier. Au programme de ces deux jours : rencontres, partage et découverte des agriculteurs du Grand-Bornand et dégustations le mardi, avant le slalom géant de qualification et l’épreuve parallèle le mercredi.
Cette année encore, c’est Edouard Loubet qui a remporté la victoire, comme lors de la 4ème édition du Challenge en 2014. Christophe Aribert arrive en deuxième position, suivi d’Emmanuel Renaut. Un beau moment et une belle compétition que les chefs retrouveront avec plaisir l’année prochaine…
Les chefs présents lors du Challenge:
Christophe Aribert, Emmanuel Renaut, Edouard Loubet, William Frachot, Michel, César et Léo Troigros, Eric Jambon, Yoann Conte, Patrick Berton, Eric Guerin, Géraldine et Thierry Fernandes, Alain Perrillat, Piet Huysehtruyt, Jean-Jacques Noguier, William Ledeuil, Goeffrey Poesson, Yann Tanneau, Laurent Petit, Jean-Pierre Jacob, Raphaël Le Mancq, Julien Machet, Bruno Doucet, Flora Mikula, François Moureaux, Olivier Nasti, Georges Paccard, Vincent Lugrin, J.C. Ansanay-Alex, Eric Girardin, Sébastien Bonnet, Bruno Chartron, Yves Camdeborde, Franck Cerutti et Patrick Lainé, Davy Tissot, Jacques Marcon, Maxime Meilleur, Stéphanie Le Quellec et Jean Sulpice.