Marqué par sa rencontre avec le chef et MOF Jean-Pierre Toulejbiez à Saint-Rémy en Chevreuse, Eric Lurthy continue de se forger une expérience à la Tour d’Argent, avant de devenir chef des cuisines du Château d’Esclimont, de la Ferme de la Lande, du Domaine du Tremblay sur Mauldre puis au

Château de Chailly en Bourgogne.
Fin prêt pour tenir les rênes du restaurant du tout nouveau Terrass’’Hôtel, il a rejoint l’équipe du lieu à l’été 2015, lors de la réouverture de ce superbe bâtiment après sept mois de complètes rénovations.
C’est au 7ème étage qu’officie Eric Lurthy, au sein d’une cuisine ouverte sur la salle pour un rapprochement intimiste entre chef et clients. Le restaurant, à la capacité d’accueil d’une soixantaine de couverts, dispose notamment d’une belle table d’hôtes face aux cuisines réunissant jusqu’à douze personnes.
C’est donc ici que les convives savourent la cuisine bistronomique d’Eric, qui aime à remettre les « plats souvenirs » au goût du jour, tout comme les bases de la cuisine françaises en réalisant, par exemple, lui-même les fonds et sauces composant ses plats. Les produits de saison sont particulièrement mis à l’honneur par cet amateur de pêche, de chasse et de cueillette de champignons.
Chaque semaine, ce sont 3 entrées, 4 plats dont un plat du marché ainsi que 3 desserts qui sont proposés, variant les plaisirs et répondants aux exigences gourmandes de la clientèle (entrées à partir de 12 euros, plats dès 24 euros et desserts à partir de 11 euros).
Des créations savoureuses et originales comme le Ris de veau, jus court au café avec tombée de pousse d’épinard, la Caille et Chutney de poire, noix de Saint-Jacques snackée et sa plume de panais ou encore le Filet de bœuf Simmenthal et ses pommes savonnette, à déguster en salle où sur la célèbre terrasse aménagée du lieu…