Bruno Franck, Directeur Général de la Maison Blanche à Paris, est heureux d’annoncer l’arrivée d’un nouveau chef à la tête des cuisines de l’établissement : Fabrice Giraud. Formé auprès du Chef Andrew Harvey au « Trust House Forty » à Londres, il revient en France et intègre de nombreuses tables renommées (le Chantecler du Negresco à Nice, la Grande Cascade à Paris ou encore l’Hôtel de Paris à Monaco aux côtés d’Alain Ducasse).
Il est ensuite nommé chef de cuisine en 1999 lors de la création du restaurant Le pain et le Vin à Bruxelles, restaurant qui deviendra rapidement étoilé par la suite. Il devient chef de cuisine au Grand Barrail à Saint-Emilion, avant de prendre la tête des cuisines du Périgord puis de l’Ermenonville.
Après le Pudong Shangri-La à Shanghaï puis le Shangri-La Hotel Istanbul Bosphorus en Turquie en tant que Chef Exécutif, le Tiara Yaktsa et l’ouverture du Tiara Miramar Beach Hotel & Spa à Cannes, Fabrice Giraud est ravi de rejoindre les équipes de la mythique Maison Blanche, perchée sur le toit du théâtre des Champs Elysées.
« Le contact humain ainsi que les lieux chargés d’histoire m’ont toujours influencés dans mes choix. Maison Blanche est un lieu magique et unique qui m’a tout de suite séduit. La rencontre avec Bruno Franck m’a renforcé dans l’idée que là était ma prochaine Maison ».
Pour Bruno Franck, Directeur Général de Maison Blanche, « Fabrice Giraud est un chef d’expérience qui a travaillé au plus haut niveau au sein de groupes internationaux dont le Shangri-la. Il a bénéficié d’un apprentissage auprès des meilleurs chefs étoilés, a été sous-chef et chef de restaurants étoilés au guide Michelin.
Originaire de la Ciotat, il porte en outre les accents de la Méditerranée que j’affectionne particulièrement. Actuellement au sommet de son art, il maîtrise parfaitement tous les aspects d’une Maison exigeante comme la nôtre. »