Après avoir secondé Nicolas Bottero au Mas Bottero à Grenoble durant cinq ans, Florien Poyet a repris les cuisines du restaurant en le rebaptisant Badine. L’esprit lu lieu n’a pas changé, ni même l’envie de cuisiner de bons produits de saison.
Florian Poyet, qui vient notamment d’
obtenir le titre de Maître Restaurateur, place en effet le produit au cœur de sa cuisine, en le dressant de manière moderne et soignée. Artichauts violet et lentilles verte du Berry, jambon Mangalica et parfum de truffe ; Dos de daim cuit au foin, poireaux baguette rôtis et pommes de terre fondantes et autres Pommes golden et café Barahona, biscuit cuillère, whisky du Trièves et meringues : telles sont quelques-unes des créations du chef, illustrant la carte de chez Badine.
Florian Poyet propose un menu « Au fil des saisons » à 31 euros qui change toutes les deux semaines, un menu « Moment de partage » à 44 euros, renouvelé tous les deux mois, ainsi qu’un menu « Les envies du chef » à 63 euros, évoluant en fonction des produits du marché.
Le chef, particulièrement attentif à sa clientèle (il édite notamment ses recettes de risotto sous forme de marque-pages offerts aux convives) retranscrit dans ses assiettes son amour et son respect des bons produits à travers ses racines provençales, pour une cuisine à la fois fraîche et soignée qui a déjà trouvé son public.