C’est le 15 octobre dernier qu’a été posée la première pierre d’un futur lieu de vie dédié au « Haut Chocolat » : les Ateliers Weiss.
De nombreuses personnalités se sont données rendez-vous pour l’occasion sur le site de la Chocolaterie du même nom : Fabien Sudry, Préfet de la Loire ; Gaël Perdriau, Maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole, Clémentine Alzial, Directrice Générale de la Maison Weiss, ou encore l’architecte Stéphanois qui a été retenu pour la réalisation du projet Dominique Vigier.
Ce bâtiment de 500 m2 comprenant au rez-de-chaussée une partie boutique et restauration, et à l’étage, de grandes baies vitrées donnant sur les ateliers et un espace muséographique accueillant des expositions temporaires autour du design, devrait ouvrir à l’automne 2016.
« Cette belle idée des Ateliers Weiss est venue de nombreuses sollicitations des Stéphanois pour visiter la chocolaterie et de l’envie des équipes Weiss de parler de leur métier, de la fierté de montrer leur savoir-faire et de le transmettre », déclarait Clémentine Alzial. « Notre ambition est de créer une rencontre unique à Saint-Etienne où se côtoient le chocolat, la culture et la gastronomie. Nous voulons faire vivre le « Haut Chocolat » à tous nos visiteurs et leur faire partager l’histoire de Weiss, ses métiers et ses produits raffinés. »