C’est une carte 100% estivale que la MOF 2015 et chef étoilée Virginie Basselot signe au Saint James Paris à l’arrivée des beaux jours. La féminité y est particulièrement mise à l’honneur, via la réalisation de trois assiettes pour le bar inspirées des créations de femmes de renom dans la gastronomie.
On retrouve en effet le Suprême de volaille demi-deuil en hommage à la Mère Brazier, farci truffe noire et légumes au bouillon ; l’Assiette de fromage frais en habits de chez Marie Quatrehomme – Mof, et la Tarte des sœurs Tatin, crème fouettée et glace vanille.
Les vins accompagnant la carte mettent également les femmes à l’honneur (Vitalie Tattinger, Caroline Frey, Sophie Cinier et Aurélie Bertin) depuis une sélection signée Micaël Morais, chef sommelier du Saint James. Deux cocktails ont également été créés pour l’occasion par le chef barman Judicaël Noël : le Simone de Beauvoir (fraise, limonade, citron vert, noix de pécan caramélisées) et le Marguerite Duras (limoncello maison, vin rosé, basilic, concombre et bitter de camomille).
La carte estivale du bar du Saint James Paris « Les femmes à l’honneur » sera disponible jusqu’au 12 septembre 2015.