Le temps semble être venu pour Christophe Saintagne de voler de ses propres ailes.
Le chef exécutif du Meurice depuis 2013 s’apprête en effet à ouvrir un restaurant dans le 17ème arrondissement de Paris en janvier 2016, baptisé Papillon. « Je suis très heureux de voir aujourd’hu

i Christophe réaliser un projet qui lui tient à cœur et dans lequel je sais qu’il saura réussir » soulignait Alain Ducasse. « Il a amplement fait la preuve de sa sensibilité de cuisinier et de ses qualités personnelles. »
Le Meurice nous confirme que c’est Jocelyn Herland, chef exécutif du restaurant Alain Ducasse at The Dorchester à Londres, qui reprendra les rênes des cuisines du palace parisien.
Aux côtés d’Alain Ducasse depuis des années, Jocelyn Herland s’est forgé une expérience au sein des plus grands établissements, parmi lesquels l’Opéra à l’Hôtel Intercontinental, le Royal Monceau et le Plaza Athénée, avant d’intégrer le Dorchester à Londres.
« Je ne pouvais pas rêver d’un défi plus exaltant pour mon retour à Paris. Le restaurant de la rue de Rivoli est une des adresses les plus mythiques de la capitale dont l’art de recevoir est à la fois en phase avec le lieu et l’époque », déclarait le chef.