La 16ème édition de la Coupe des Maîtres de Service du Japon, organisée par l’Association des Maîtres de Service Japonais, parrainée par l’association de la Coupe Georges Baptiste et récompensant le meilleur maître d’hôtel du Japon, se tenait le 18 novembre dernier à Tokyo.
Le
Royal Park Hôtel accueillait pour l’occasion une délégation de la Coupe Georges Baptiste de France, représentée par le MOF Frédéric Kaiser (Epicure au Bristol à Paris), président du jury français ; Michael Bouvier (La Pyramide à Vienne) et André Soler, ancien professeur à Tecomah et initiateur de ce concours avec le FFCC de Tokyo aux côtés d’Harumi Osawa.
Comme en France, les catégories Elèves et Professionnels étaient représentées lors du concours, pour des épreuves telles que la prise de commande, le filetage d’une sole, la découpe d’un canard, le flambage d’une pomme, la dégustation de vins et autres réalisations de commentaires.
Et c’est finalement Kouki Shigeyama de l’Ecole Tsuji Culinary Unstitute of Advanced Studies qui remporte la compétition dans la catégorie Elèves, et Junichi Hasegawa de Oreno c, Ltd est le grand gagnant de la catégorie Professionnels.