Parce que les premières années d’existence d’un restaurant sont souvent difficiles pour un jeune chef, Badoit lance la 28ème édition de sa Bourse de la Création. Un concours qui aide les cuisiniers et entrepreneurs gastronomes à concrétiser leurs projets et surtout à en assurer la pérennité.
Badoit célèbre ainsi, cette année encore, la créativité et l’innovation en encourageant les talents d’aujourd’hui du food truck au service à table. Le gagnant de la Bourse, qui devra réinventer la cuisine française, se verra récompensé d’une dotation de 10 000 €, d’un an de coaching d’experts tels que Thierry Marx dans le cadre de la création et du développement du nouveau point de restauration, et un an de communication auprès des professionnels et journalistes.
Il remportera également un an d’approvisionnement d’eau minérale naturelle Badoit et evian® ainsi qu’une formation courte de perfectionnement dans les domaines de la cuisine, hygiène et gestion d’un point de restauration.
Le jury présidé par Thierry Marx, Executive Chef du Mandarin Oriental à Paris sera quant à lui composé des personnalités suivantes :
– Luc Dubanchet, Président du festival Omnivore
– David Forgeot, Directeur Général de la société de restauration SDW
– Kristen Frederick, Fondatrice du célèbre food truck Le Camion qui Fume
– Michèle Carles, Auteur culinaire de renom
– Olivier Maurel, Directeur Innovation Danone
– Bruno Cazelles, Directeur Commercial CHD (Consommation Hors Domicile) de Danone Eaux France
– Habib Bahri, Brand Manager Badoit.
Les inscriptions sont à effectuer avant le 31 mai 2015, et le prix sera annoncé en septembre 2015.
Opens external link in new windowwww.bourse-badoit.fr