< ![CDATA[ Nous, étudiant.e.s, associations, organisations représentatives, portons des revendications communes pour que soit donné au développement durable une place centrale dans l’ < ![CDATA[ >enseignement supérieur. Dans les formations comme dans le fonctionnement des campus, le développement durable ne doit plus être pensé isolément mais doit permettre de redéfinir de manière globale nos campus. En complément du Manifeste étudiant, le REFEDD a réalisé un kit d’accompagnement pour des campus durables. A destination des établissements et des étudiant.e.s, il se compose : 

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
  • d’une charte d’engagement Mon campus s’engage pour le développement durable,
  • et d’un guide du même nom. 

« Le REFEDD et ses partenaires continueront à valoriser les nombreuses initiatives des campus, non pas pour montrer du doigt ceux qui n’agissent pas, mais bien pour partager et montrer que c’est possible », explique Oriane Cébile, présidente du REFEDD. «  Le manque d’information ne doit plus être un obstacle à l’action ». La FAGE, l’UNEF et le REFEDD ont rédigé le Manifeste étudiant pour un enseignement supérieur durable. Il défend :

  • une plus grande prise en compte des enjeux du développement durable dans les enseignements et la gestion des campus,
  • et une meilleure intégration de la parole étudiante dans les prises de décisions des établissements sur le développement durable.

Depuis mai 2015, une trentaine de structures étudiantes, associations ou organisations représentatives, ont signé le Manifeste. Pour en savoir plus
]]>