La Team France Bocuse d’Or organisait le 16 novembre à la Nespresso Académie à Paris une rencontre conviviale autour de Laurent Lemal, Bocuse d’Or France 2015, et de nombreux partenaires.
L’occasion pour les chefs – dont Bernard Leprince, François Adamski ou encore Fabrice Prochasson – d’échanger entre eux, et de réaffirmer leur soutien à Laurent Lemal, tout en rappelant l’importance de la présence des partenaires tels qu’Enodis, Metro, Bridor, Rougié et bien d’autres encore.
« La Team France Bocuse d’Or est un véritable soutien logistique » expliquait Laurent Lemal, entouré de son Coach officiel Franck Putelat et de sa Commis Léa Fageol. « Cela me permet de me concentrer uniquement sur le concours. Je ne suis pas à la chasse aux partenaires et ça, c’est un véritable confort ».
Concernant la préparation au Bocuse d’Or, le chef se dit en pleine phase de réflexion. « Je réfléchis à l’univers des plats et des assiettes, mais je dois aussi continuer de m’investir pour le restaurant (La Coopérative* à Bélesta). Le Bocuse d’Or France a apporté de la notoriété à l’établissement et en plein mois de novembre, on travaille comme en été ! ».
Esturgeon du Danube/caviar, Jeune cerf de Hongrie : les thèmes à travailler ne sont pas faciles. « Il faut vraiment faire preuve de créativité et surtout, ne pas se laisser déconcentrer. Mais je gère bien la pression, ce qui me permet de ne pas perdre de temps et de me concentrer sur l’essentiel ».