Virtuoso, réseau international de voyage de luxe, organisait le 12 août dernier la 27ème conférence annuelle de la Travel Week, et en profitait pour annoncer le nom des lauréats de son Best of the Best Hotel Awards 2015.
Et c’est le restaurant gastronomique triplement étoilé du Bristol Paris l’Epicure qui a reçu le prix de la « Meilleure Expérience Culinaire », consacrant le travail et l’excellence du chef Eric Frechon.
Un prix déjà attribué à la brasserie 114 Faubourg* en 2011, faisant du Bristol Paris (Oetker Collection) une destination culinaire exceptionnelle au niveau mondial.
« C’est une très agréable surprise et une énorme fierté d’avoir obtenu pour la seconde fois la reconnaissance de Virtuoso Best of the Best puisque notre brasserie 114 Faubourg (1 étoile Michelin) avait déjà été mise à l’honneur en 2011 » déclare Didier Le Calvez, Président Directeur Général du Bristol Paris.
« C’est une situation tout à fait unique dans les annales de Best of the Best. Je suis extrêmement fier de travailler quotidiennement avec le chef Eric Frechon et je remercie très sincèrement les équipes d’Epicure et notamment son directeur Frédéric Kaiser, Meilleur Ouvrier de France tout comme Eric Frechon, pour leur travail et leur implication au quotidien. Cette nouvelle distinction fait remarquablement écho au prix de « Meilleur Restaurant d’Hôtel du Monde » récemment décerné à Epicure par le magazine Saveur.
Enfin, cette reconnaissance est d’excellente augure pour Céleste, le restaurant gastronomique du Lanesborough à Londres, dernier né des hôtels de Oetker Collection, tout fraîchement ré-ouvert et dont le chef Florian Favario n’est autre que le bras droit d’Eric Frechon. Ce dernier, toujours basé à Paris, supervisera les cuisines de ce nouvel établissement
».