La belle auberge de l’Ill à Illhaeusern (68) 3* Michelin a été le théâtre de 7 nouvelles intronisations et de la célébration des 60 ans du club Prosper Montagné Alsace.
Un hommage particulier a été rendu à Jean-Pierre Haeberlin, disparu en 2014, membre fondateur de la section Alsa
ce en 1955, président du club jusqu’en 2013, élevé membre d’honneur du Club Prosper Montagné national en 2011 à l’instar de Paul Bocuse, Pierre Troisgros, Joël Robuchon et Jacques Sylvestre.
C’est en présence d’André Fournet, président International du Club Prosper Montagné que 7 nouveaux membres ont été intronisés :Douce STEINER (restaurant Hirschen de Sulzbourg, près de Freiburg en Brisgau), Fritz KELLER (Restaurant Franz Keller Schwarzer Adler), Jean-Christophe Karleskind (chef événementiel et traiteur à Erstein), Laurine et Romain Gutleben (Restaurant la Vieille Forge à Kaysersberg), Etienne-Arnaud DOPFF (Maison Dopff au Moulin à Riquewihr) et Pascal Schultz (magistrat honoraire, grand épicurien et prochain Grand Maître de la Confrérie Saint-Etienne en 2017).
André Fournet a donné rendez-vous le 16 novembre 2015, place Vendôme à Paris pour les 150 ans de Prosper Montagné (1865-1948), et pour découvrir le nouveau livre édité à cette occasion.
Pour ce menu anniversaire, les recettes incontournables de l’auberge de l’Ill de la famille Haeberlin ont été servies telles La mousseline de grenouilles «Paul Haeberlin», le pigeon au chou vert et aux truffes ou encore le Homard breton «Prosper Montagné» façon Thermidor, qui ont fait succès, escortés par des vins sélectionnés par Léon Beyer. S.K.
© S.K: Gérard Kritter, Marc Haeberlin, François Paul et André Fournet