L’Association Française des Maîtres Restaurateurs a répondu présent pour la grande journée de réflexion et promotion de l’alimentation durable « Mangeons ! » organisée par la ville de Bordeaux le 3 juin 2015. 30 professionnels de la restauration préparent ainsi pour l’occasion 8 000

plats entièrement « faits-maison » en utilisant les denrées alimentaires invendues fournies par 3 supermarchés partenaires.
Le MOF et chef François Adamski participe à l’opération, ainsi que Thierry Mottard (Bistrot d’Antan à Bruges), Christophe Bourissoux, (Résinier à Le Barp), Grégory Villenave (La Cabane à Bellin Belier), Laurent Poumeyrau (Chais Haussmann à Cestas) David Dieudonné (Solendo à La Réole), Françoise Olivier (Pont Bernet à Plan Médoc), Philippe Vilet (Savoir à Margaux) et Benoit Mary (l’Absolu à Auros et délégué départemental de l’AFMR en Gironde).
L’objectif d’un tel événement ? La signature du Pacte de Milan et le rassemblement des acteurs de la filière Alimentation pour diviser par 2 le gaspillage alimentaire d’ici 2025. Le buffet, gratuit et ouvert à tous de 10h à 22h sur la place Pey-Berland, est notamment coordonné par l’association Crepaq dans le cadre de son réseau Regal et La Maison des 5 Sens.
Une bien belle journée citoyenne et conviviale sensibilisant à la lutte contre le gaspillage alimentaire tout en découvrant les engagements quotidiens des Maîtres Restaurateurs pour la restauration.