Ils étaient 20 chefs à participer au concours Jeune Chef S. Pellegrino 2015, évalués par les sept sages Gastón Acurio, Yannick Alléno, Massimo Bottura, Margot Janse, Yoshihiro Narisawa, Joan Roca et Grant Achatz. Ils n’étaient plus que 3 à participer à la Grande Finale du 26 juin dernier

dans le cadre de l’Exposition Universelle de Milan – dont S.Pellegrino est l’eau partenaire officielle – en vue de remporter le titre de Jeune Chef S. Pellegrino 2015.
Etaient en lice : Mark Moriarty (Irlande – Royaume-Uni) avec son plat Céleri rave cuit dans l’orge et dans la paille fermentée, Christian André Petterson (Scandinavie) avec son plat L’est rencontre l’ouest et Maria Jose Jordan (Amérique Latine) avec son plat Technique immortelle : citron, romarin et Gin. C’est finalement Mark Moriarty qui remporte le titre tant convoité (Mentor : Clare Smyth, Designer : Kirsty Ward). Pour rappel, ce concours ouvert aux chefs, sous-chefs ou chefs de partie de moins de 30 ans en poste depuis au moins un an, avait pour but de mettre en lumière les étoiles montantes de la gastronomie de demain à échelle internationale à travers la participation de 20 pays.
Les 20 finalistes travaillaient notamment main dans la main avec de jeunes stylistes désignés par le magazine Vogue Italie (partenaire de S. Pellegrino) qui retravaillaient le plat de leur coéquipier en une pièce de mode unique.