Après 24 ans de bons et loyaux services à l’Elysée, le chef Maurice Alexis quitte les cuisines du lieu pour de nouvelles aventures. Et pas des moindres, puisqu’il s’envole pour l’Afrique Centrale afin de devenir Chef Exécutif au Palais présidentiel de la République du Gabon, au service du président Bongo.
Celui qui a été encadré par Joël Normand, Bernard Vaussion et Guillaume Gomez, au service de François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande tourne la page de l’Elysée le 15 juillet 2015, mais restera toutefois actif au sein d’associations de chefs, comme l’Académie Nationale de Cuisine.
« C’est avec une grande émotion que la brigade et moi-même nous séparons d’un précieux collaborateur. Nous lui souhaitons bonne chance pour ce nouveau challenge, qu’il saura relever avec le professionnalisme et la rigueur que nous lui connaissons » a déclaré Guillaume Gomez.
A titre plus personnel, ce dernier confiait être « heureux d’avoir partagé ces 18 années à ses côtés, avec de beaux moments et de nombreux souvenirs, heureux également de savoir que Maurice représentera dorénavant la République du Gabon au Club des Chefs des Chefs ».