Créatif, ambitieux et technicien hors pair : telles sont les spécificités de Michaël Bartocetti, nouveau chef pâtissier du Shangri-La Hotel Paris. Chef de partie chez Guy Savoy avant de rencontrer Alain Ducasse qui lui confie alors la responsabilité de la pâtisserie de son bistrot étoilé pa
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!risien Benoît, Michaël Bartocetti découvre très vite l’univers des palaces de la capitale au Plaza Athénée, auprès de Christophe Moret.
« Ces cinq années passées au sein de cet hôtel prestigieux ont été très formatrices » explique le chef pâtissier. « J’ai appris à voir la pâtisserie autrement, dans la sélection, le travail et l’amour des produits. Cela m’a ouvert l’esprit sur ce métier ».
Aujourd’hui, les deux hommes se retrouvent au Shangri-La Hotel Paris. « Superviser l’ensemble de l’offre sucrée de ce palace est un formidable challenge. Je vais pouvoir exprimer ma passion et laisser libre court à mon imagination à travers l’ensemble de mes créations tout en travaillant de concert avec le Chef Moret ».
Le directeur général des lieux, Stefan Bollhalder, se dit quant à lui « ravi d’accueillir Michaël Bartocetti en tant que Chef Pâtissier et de lui confier notre brigade de dix-huit personnes. C’est un Chef généreux et talentueux, dont la maîtrise technique et l’exigence constituent un véritable atout pour le Shangri-La Hotel, Paris. Ils formeront avec le Chef Christophe Moret un excellent duo et feront rayonner l’hôtel en France et dans le monde entier ».