Membre des « Grandes Etapes Françaises » durant des années, l’Hôtel Château d’Esclimont à Bleury-Saint-Symphorien a été racheté en début d’année par un hôtelier chinois, déjà à la tête de 3 hôtels en Chine. Il s’agit de son 1er investissement en France, et du 1er établisse

ment des Grandes Etapes Françaises à être vendu et à se séparer de l’entité.
« Nous devrions passer d’une soixantaine de chambres à près de 150 » explique Romain Grasso, chef de la restauration du lieu. « Un espace bien-être devrait également voir le jour, avec un spa. Et une toute nouvelle cuisine devrait également être réalisée ».
Les rénovations et l’agrandissement du Château d’Esclimont devraient commencer à la fin de l’année 2016, avec une enveloppe de 20 millions d’euros. « A priori, il ne devrait pas y avoir de fermeture » continue Romain Grasso ». « Ou alors sur une très courte période ».
La cuisine, qui occupe actuellement l’une des ailes du Château, devrait être délocalisée et être installée en souterrain. De grosses perspectives d’évolution et d’investissement sont prévues, et le chef en est aujourd’hui plus que ravi.
C’est une belle aventure qui commence, d’autant plus que l’établissement observe une hausse de 25% du CA du restaurant gastronomique par rapport à la même période en 2014, affichant complet tous les samedis soirs depuis novembre dernier. « Nous commençons à fidéliser notre clientèle, notamment les personnes venant de Chartres et de Rambouillet » se félicite Romain Grasso.
De quoi être confiant en l’avenir, pour ce Château désormais sous enseigne « Climont Castel International ».