Après avoir été l’adjoint de Kei Kobayashi au restaurant Kei* durant deux ans et avoir fréquenté les plus grandes Maisons (Meurice, Grand Véfour, Carré des Feuillants, Lasserre), Paolo Boscaro est prêt à défendre sa propre cuisine.
C’est courant novembre, soit 5 mois après son départ de chez Kei*, que le jeune trentenaire sera aux commandes de l’Escargot 1903, restaurant situé à Puteaux. Racheté il y a 3 ans, par son propriétaire actuel, l’établissement – un bistrot de charme – avait obtenu un Bib Gourmand.
Mais c’est aujourd’hui en un restaurant gastronomique de 35 couverts que ce pavillon centenaire devrait se transformer, après plusieurs mois de travaux. « Tout sera refait à neuf » explique Paolo Boscaro. « La salle, la terrasse… et les cuisines, qui accueilleront une brigade de 7 personnes ». Ils seront 5 en salle. « Je proposerai une cuisine française, avec des inspirations « cuisine du monde ». Les produits, particulièrement haut de gamme, seront de saison. Et je compte aussi bien travailler la viande que le poisson ».
Une bien belle surprise gourmande qui s’annonce pour la fin de l’année.