La Bastide de Gordes Hôtel & Spa***** (Gordes) rouvrira prochainement ses portes après 8 mois de travaux. Le 5 juin prochain en effet, l’établissement aménagé dans les fortifications du village surplombant le Luberon et les Alpilles dévoilera son nouveau visage. Début juillet, ce sera le restaurant gastronomique Pèir (Pierre en Provençal) qui ouvrira ses portes.
« Il s’agit de créer un lieu dédié à la région, une version Gagnaire provençal, rendant hommage à la cuisine et aux produits de cette belle région – poissons de la Méditerranée, fruits, légumes – avec notamment une superbe sélection de vins de la Vallée du Rhône, que j’adore » explique Pierre Gagnaire.
L’ouverture du restaurant de 35 couverts sera suivie par le chef et MOF Michel Nave, bras droit de Pierre Gagnaire qui travaille avec ce dernier depuis 1983.
La carte proposera ainsi, entre autres créations : Artichauts poivrades crus et bavaroise de poivron rouge à la menthe, rougette de Montpellier, chapons d’ail ; Pressé d’aubergine Rognonas ; Eau de pastèque au Campari, lamelles de melon semi confit au poivre noir de Sarawak ; Sorbet de lait de brebis, méditerranéenne de légumes, ou encore Petit homard bleu poché au moment – aiguillettes à la nacre, quartiers de pêche blanche au ginseng ; Bisque Dodo, morceaux modestes ; Riz sauvage de Camargue, râpée de poutargue.
Des plats ensoleillés, dignes de leur nouvel écrin on ne peut plus élégant et raffiné.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!