Le 23 juillet prochain s’annonce comme un retour aux sources pour Stéphanie Le Quellec. La chef étoilée de l’hôtel Prince de Galles à Paris revient en effet au Faventia, restaurant gastronomique du chef étoilé Philippe Jourdin à Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort ***** le temps d’un dîner à quatre mains mettant les saveurs méditerranéennes à l’honneur.
Philippe Jourdin, qui fut son mentor à terre Blanche de 2006 à 2010, l’invite à redécouvrir les cuisines des lieux en sa compagnie, l’embarquant pour un voyage culinaire gastronomique « de sentiments et d’émotion » selon le chef.
« Elle avait ce petit quelque chose qui font les grands », déclarait Philippe Jourdin. « Elle incarne cette nouvelle génération de chefs qui porte haut les couleurs de notre gastronomie, instinctive et sensible. »
« Nous étions l’accord parfait. Il était pour ainsi dire la tête et j’étais ses bras. Nous avions atteint un stade où nous n’avions plus besoin de parler. C’était une véritable osmose », se souvient quant à elle Stéphanie Le Quellec.
Saveurs sucrées-salées, notes de vanille de Tahiti, de gingembre, de citron verte et autres épices thaï : ce dîner à quatre mains et deux étoiles s’annonce des plus exotiques.
Au menu du 23 juillet au soir (à partir de 195€) :
Pélamide
Marinée au moment, citron vert, huile vanillée Rubis de moscovite à la tomate et gingembre
Caviar impérial de Sologne
Pain mi perdu-mi soufflé/pomme pompadour/crème crue
Foie gras de canard de M. Andignac
Mi- cuit au muscat de Saint-Jeannet
Marmelade de fruits frais et macaron au citron
Loup de ligne « Petit Bateau »
Etuvé tout doux/tahitensis/sarrasin/cèbe blanche
Homard bleu de casier
Rôti aux épices thaï, légumes croquants du bout des doigts
Jus de presse au chutney d’ananas et poivron
Pigeon des Costières
Filets pressés au foie gras/cerise mûre/noisette toastée
Fraises du Tanneron
Fine gelée, meringue garni d’un tartare de pèche au Rinquinquin, glace à la feuille de citronnier