Du 21 septembre au 4 octobre, Tous au restaurant revient pour une édition 2015 pleine de nouveautés. La gastronomie sera à l’honneur sur le principe « Votre invité sera l’invité du Chef », via un menu spécial pour faire découvrir ou redécouvrir une scène culinaire française en perpé
tuel mouvement, mais cette année, Tous au Restaurant sillonnera également les routes de France à bord des trains IDTGV.
Pour toujours plus de proximité, les chefs iront en effet à la rencontre de leur public à travers une course relai de villes en villes escortés, entre autres, d’un ballet de serveurs Badoit accompagnant les dégustations.
Le départ est donné le 21 septembre à la gare de Lyon en présence d’Alain Ducasse, initiateur de l’événement, Jean-François Martins, Adjoint à la Maire de Paris en charge du sport et du tourisme, et Julie Andrieu, marraine de Tous au Restaurant.
Denny Imbroisi (restaurant IDA, Paris 15ème), Guillaume Sourrieu (L’Epuisette à Marseille) et Sébastien Sanjou du Relais des Moines (Arcs-sur-Argens) embarqueront pour l’étape Paris-Marseille. Pour l’étape Paris-Brest (vendredi 25 septembre à la Gare Montparnasse), Pierre Meneau (Crom’Exquis – Paris 8) et Baptiste Denieul de L’Auberge Tiegezh partageront leur savoir-faire à bord du train, avant Thierry Dufroux du Bistrot Belhara (Paris 7ème), Vivien Durand, chef du Prince Noir et Pierre Lambinon (restaurant Le Py’R) pour l’étape Paris-Bordeaux-Toulouse le 30 septembre au départ de la gare Montparnasse.
www.tousaurestaurant.com