Elles sont six nations à se porter candidates afin d’accueillir le plus prestigieux des concours de cuisine d’Europe: le Bocuse d’Or Europe 2018. Après la Suède en 2014 et la Hongrie en 2016, l’Allemagne, le Danemark, l’Estonie, les Pays-Bas, la Pologne et le Royaume-Uni ont jusqu’au 4 décembre 2015 pour déposer leur dossier final de candidature, avec l’espoir de mettre en avant leur patrimoine culinaire, ainsi que leurs richesses culturelles et touristiques.
Quatre dossiers sur les six déposés seront présélectionnés par le Comité International d’Organisation, qui visitera les pays par la suite. C’est finalement le 11 mai 2016, lors de la remise des prix du Bocuse d’Or Europe à Budapest, que le nom du pays vainqueur sera annoncé. Une compétition durant laquelle 24 candidats s’affronteront sous le regard, entre autres, du président de la compétition Zoltan Hamvas, lors du Sirha Budapest.
A l’issue du concours, ils seront 11 chefs européens à pouvoir participer à la finale du Bocuse d’Or à Lyon, en janvier 2017.
www.bocusedor.com