A Bidart, les deux frères Xabi et Patrice Ibarboure se préparent à la réouverture des mythiques Table et Hostellerie, prévue le 1er juin 2015.
L’incendie ravageur qui s’y était déclaré en novembre dernier n’aura pas affaiblie la ténacité des jeunes hommes, qui en ont profité pour opérer un véritable tournant dans l’histoire du lieu. En effet, de nouveaux espaces de restauration, un nouveau salon et quelques nouveautés à retrouver au sein même de l’hôtel seront prochainement à découvrir.
Côté cuisines, Enodis a été un important partenaire dans la fourniture du matériel. Fourneau, four, cellule de refroidissement, marmite et machine à glaçons de la marque trônent désormais au cœur de la nouvelle cuisine des deux frères.
« Nous avons pris beaucoup de recul après l’incendie » explique Xabi Ibarboure. « Et nous avons également très vite pris des décisions. C’était un gros challenge de tout recommencer. Mais en famille, on s’est remobilisés, et tous soudés, on s’y est remis. Aujourd’hui, nous avons hâte de reprendre le travail ! ».
Un nouvel élan, un nouveau départ pour cette table étoilée depuis 32 ans qui s’apprête à dévoiler les dernières créations du chef cuisinier Xabi et du chef pâtissier Patrice, mêlant « plats de mémoire » et « plats signature » à la carte… pour la plus savoureuse des renaissances.