Le Cinq Codet, nouvel établissement cinq étoiles qui vient d’ouvrir ses portes en plein cœur du VIIème arrondissement de Paris, abrite un espace qui devrait ravir les fins gourmets. En effet, une table bistronomique vient d’éclore sous la coupe du chef Ricardo Lucio.
D’origine portugaise, le chef a fait ses classes au sein de prestigieux établissements internationaux et de grands chefs : Antoine Westerman (Hôtel Fortalezo do Guincho*** au Portugal), Joaquim Korper ‘Eleven** en Espagne) ou Anne-Sophie Pic (Maison Pic*** à Valence). Le nouveau chef exécutif du restaurant Le Cinq Codet propose une cuisine simple et gourmande dans une salle digne d’un loft baigné de lumière grâce à une baie vitrée donnant sur un patio.
À la carte, on retrouve des poissons – Saumon cuit basse température, gelée de betterave au café – ou des viandes – Jarret de veau accompagnée de sa purée de céleri et de ses petits légumes – qui satisfont toutes les envies.
Au déjeuner, le menu (de 35 et 42 €) est renouvelé toutes les deux semaines afin de respecter au mieux les saisons. Voilà un chef à suivre de près !