Référence parisienne pour les amateurs de cuisine cantonaise, considérée comme l’une des plus raffinées au monde, le restaurant gastronomique Shang Palace au Shangri-La Hôtel Paris accueille le jeune Samuel Lee Sum en tant que nouveau chef exécutif.
La gastronomie de Canton et Huaiyang n’a plus de secrets pour le chef hongkongais de 33 ans, qui a passé les 6 dernières années auprès de grands cuisiniers comme chef exécutif.
Justesse des cuissons, des couleurs et des mariages, mise en valeur des produits de saison, remise en question permanente et dépassement de soi : tel sera le travail et la philosophie du chef en cuisine, aux côtés de Christophe Moret. La carte généreuse du Shang Palace, s’inscrivant dans la tradition asiatique de partage des plats entre convives, s’enrichira ainsi des recommandations de Samuel Lee Sum pour des créations toutes plus savoureuses et originales les unes que les autres.
« La nomination du chef Samuel Lee Sum au Shang Palace s’inscrit dans ce nouveau chapitre de l’histoire de l’hôtel qui s’ouvre avec l’arrivée de Christophe Moret comme chef exécutif » déclare Stefan Bollhalder, directeur général du Palace. « L’hôtel est ainsi appelé à briller au firmament de la cuisine gastronomique française, mais aussi chinoise d’influence cantonaise ».