Après s’être exercée au sein des établissements les plus prestigieux comme Le Bristol, Le Crillon ou encore Le Saint James à Bouilac, Sandrine Esteves était fin prête pour intégrer le Pharamond (75001), classé Monument Historique et célèbre repère des amateurs de cuisine normande.
Une fois l’ouverture de l’Auberge de Flora Mikula réalisée, la jeune femme de 36 ans devient chef exécutif du Pharamond en septembre 2014 aux côtés d’Henri Boutier, qui l’avait également formée à La Villa Corse durant 6 ans. Aujourd’hui, elle tient seule les rênes des cuisines, respectant la tradition et la touche normande des plats emblématiques du lieu, tout en les modernisant.
Moins de gras, plus de précision : les plats s’allègent en conservant toutes leurs saveurs. Saumon Gravlax, crème double acidulée et tartare d’algues ; Carpaccio de Saint-Jacques à l’huile de truffes mais également Tripes à la mode de Caen ou Belle Andouillette de 400 grammes : Sandrine Esteves allie créativité et modernité au sein de cet établissement mythique qu’est et restera le Pharamond.