L’épidémie L’épidémie de grippe est terminée. Il persiste une légère circulation de virus grippaux de sérotype B. Quelques cas de grippe sévère ont encore été hospitalisés en réanimation au cours des 2 dernières semaines.
207 foyers de cas groupés d’infections respiratoires aiguës (IRA) et 95 foyers de gastro-entérites aiguës (GEA) ont été signalés depuis le 1er septembre 2014. Aucun nouveau foyer d’IRA n’a été signalé depuis 3 semaines. Les passages aux urgences des personnes âgées de 75 ans ou plus sont repassés juste en-dessous des seuils d’alerte. Seul le CHD de la Roche-sur-Yon observe encore un nombre de passages légèrement supérieur au seuil depuis 2 semaines consécutives.
Persistance d’un dépassement du seuil épidémique des gastro-entérites, en particulier chez les enfants de moins de 5 ans (passages aux urgences pédiatriques du CHU de Nantes et SOS médecins), probablement liée à une épidémie d’infections à rotavirus.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK