Que de nouveautés pour Guy Martin en cette rentrée 2015 ! Le célèbre chef étoilé s’entoure de nouvelles personnalités de talent au sein de l’institution parisienne et doublement étoilée le Grand Véfour, mais également à la Cristal Room Baccarat.
Au Grand Véfour, le chef-sommelier Patrick Tamisier cède sa place à Romain Alzy, après 23 ans de loyaux services. D’origine solognote, Romain Alzy arrive en 1988, et souhaite continuer le travail de son aîné en privilégiant notamment la rencontre avec chaque producteur afin de comprendre au mieux la démarche de chacune des maisons référencées (la carte des vins du Grand Véfour compte 800 références – et 15 000 en cave).
« Ce fut déjà un grand moment pour moi en arrivant à Paris de venir travailler pour ce lieu historique qu’est le Grand Véfour », confie Romain Alzy. « J’ai gravi tous les échelons et aujourd’hui ce poste de chef-sommelier représente bien sûr l’aboutissement d’un long travail mais aussi l’opportunité de maîtriser une carte des vins tout à fait extraordinaire. »
A la Cristal Room Baccarat, place des Etats-Unis dans le 16ème arrondissement de Paris, c’est le jeune Baptiste Trudel qui, à seulement 28 ans, succède à Adrien Manac’h au poste de chef après avoir fait ses armes chez Pierre Koffmann en Angleterre, au Sensing à Paris et au Grand Véfour, où il devient second un an après son arrivée.
« C’est une fierté pour moi de devenir le chef de la Cristal Room Baccarat » déclare Baptiste Trudel. « C’est arrivé si vite ! Je suis conscient d’endosser une belle responsabilité : celle de ne pas trahir le nom de Guy Martin qui m’offre là une belle preuve de confiance ».
Anaïs Sadek, 27 ans, devient ainsi sous-chef des cuisines, et Benjamin Locreille, directeur général du lieu.