L’Académie Culinaire de France partage sa passion de la chasse, du gibier et de la cuisine française les 29 et 30 novembre 2015 à Lyon. C’est à l’Abbaye de Collonges, chez Paul Bocuse, que débuteront ces deux jours sous le signe de la haute gastronomie. Un dîner d’exception se tiendra en effet le 29 novembre au soir, précédé de la cérémonie de remise de Décoration de l’Académie Culinaire de France à Monsieur Paul Bocuse.
Le président de l’association, Fabrice Prochasson, a également demandé au président des Toques Blanches Lyonnaises Christophe Marguin d’orchestrer le déjeuner de Chasse du 30 novembre à l’Hôtel Marriott Lyon, coordonnant le travail de Christophe Roure, Mathieu Viannay, Joseph Viola, Philippe Bernachon et Laurent Brun – chef du Marriott Lyon. Oreiller de la Belle Aurore ; Samoussa et quenelle de perdreau, bouillon d’infusion orange genièvre et tartine d’automne ; Chou farci au gibier à poils, réduction de jus de gibier ; Trilogie de Fromages « de nos provinces » et Gâteau Président sont au programme de ce moment des plus gourmands et savoureux.
La remise des Médailles de l’Ordre mondial de l’Académie Culinaire de France se tiendra juste après, toujours au sein de l’Hôtel Marriott Cité Internationale.