Le 2 novembre dernier se tenait à Vonnas, chez Georges Blanc, la 20ème Assemblée Générale de la Fédération Nationale de Tables & Auberges de France. Plus de 120 chefs, hôteliers et aubergistes étaient réunis pour l’occasion, aux côtés du président de la Fédération Jean Lanau et
des membres de son équipe.
Ouverture de l’AG par Georges Blanc, présentation du rapport financier et moral, bilan de l’année 2015 avec le rappel des évènements marquants (lancement du site Internet, de l’application mobile, la stratégie blog et réseaux sociaux, lancement de la Route des Petits Déjeuners Gourmands, la Fête de la Gastronomie, la Grande Table Partagée des Ecoles, le Show des P’tits Chefs… ou encore la présentation et l’évolution des 6 familles de Tables & Auberges de France, avec , bientôt, la venue d’une 7ème famille avec les producteurs locaux) étaient au programme.
Découvertes locales, dîner de gala au Restaurant Georges Blanc, visite du Village Blanc, déjeuner aux Maritonnes Rouge et Blanc et visite du hameau Georges Duboeuf ont clôturé cette journée définitivement placée sous le signe de la convivialité.
Pour rappel, Tables & Auberges de France, véritable ambassadeur du patrimoine gastronomique et de l’art de vivre français, est un acteur de référence auprès de 2200 professionnels indépendants. La Fédération accompagne ses membres dans la promotion de leurs maisons et rend les déplacements, les plaisirs de la table et des terroirs accessibles au plus grand nombre, tout en luttant contre la « malbouffe », l’uniformisation des goûts et l’amateurisme.
Photo: au centre Georges Blanc, à gauche Jean Lanau (Président de Tables & Auberges de France) et Serge Villaume (Secrétaire Général). A droite Bruno Bruchet (trésorier) et au 1er plan Michel Garnier (Vice-Président).