Ancien chef du Grand Hôtel de Bordeaux, mais également Chez Ruffet où il a décroché deux étoiles Michelin et à La Guérinière, où il a également obtenu une étoile, Stéphane Carrade est désormais aux commandes du restaurant gastronomique de l’hôtel Ha(a)ïtza, situé au Pyla-sur-Mer.
Cet enfant du pays propose depuis juin dernier dans l’établissement de trente couverts une cuisine d’auteur rendant ses lettres de noblesse aux produits du terroir, à travers des associations originales et raffinées.
Le menu gastronomique se compose de quatre entrées, quatre plats et quatre desserts, tous les jours déclinés selon l’envie du chef et des produits du marché, traditionnels et de saison.
Le tout s’accompagne d’une carte des vins comptant 400 références.
Stéphane Carrade propose également un Brunch le dimanche ainsi qu’une suggestion de gâteaux de type cannelés, éclairs, cakes, tartes et autres clafoutis faciles à déguster sur la plage ou lors de ballades dans la région.
Le chef jeune pâtissier Anthony Prunet, qui a déjà collaboré avec de grands chefs étoilés, propose quant à lui de redécouvrir tous les grands classiques de la pâtisserie (mille-feuille, baba au rhum, Paris-Brest) dans la Pâtisserie de l’hôtel, ouverte toute la journée.
A noter également, l’hôtel – tout juste repensé, notamment par Philippe Starck – de 38 chambres dont des suites, suites juniors et un appartement comprend, en plus du restaurant gastronomique et de la Pâtisserie, un bar, un spa, un salon de coiffure, une salle de fitness, une piscine et un café.