C’est le 27 mai dernier que l’Institut Paul Bocuse remettait leur Trophée Bocuse & Co aux lauréats, des récompenses décernées par le président du Comité Bocuse & Co Yannick Alléno.
Trente chefs étoilés de cuisine et de pâtisserie de 5 générations étaient présents pou
r l’occasion, afin d’échanger sur le métier, ses valeurs de transmission et ses enjeux futurs, aux cotés de Gérard Pélisson, président de l’Institut et d’Hervé Fleury, directeur général.
Parce qu’entreprenariat et créativité sont les maîtres mots de l’Institut Paul Bocuse, une structure innovante a été créée en 2010 accompagnant les diplômés dans la concrétisation de leur projet, avec un appui managérial, financier et matériel.
De ce 1er incubateur sectoriel de l’hôtellerie et de la restauration sont nées 4 entreprises, dont Room Seasons, récompensées par un Trophée Bocuse & Co.
Les lauréats des Trophées 2015 :
– Catégorie Hôtellerie et Restauration rapide : Sébastien Leroy, Benjamin Bonardi (Promotion 2005) et Pierre-Yves Bertrand (Promotion 2004), fondateurs d’Ouest Express (sélection de formules et menus dont les maîtres-mots sont qualité, simplicité et efficacité), en charge de la gestion de la résidence de tourisme Dock Ouest.
– Catégorie Restauration gastronomique : Augusto Dos Santos (Promotion 2009), Chef-propriétaire brésilien du restaurant Augusto Gastronomie italienne. (Augusto Gastronomie est un restaurant italien semi-gastronomique de 38 couverts situé à Lyon, qui a reçu une fourchette dans l’édition 2014 du Guide Michelin).
– Catégorie International : Damien Marty, Nicolas Frison (Promotion 2011), créateurs de Room Seasons (UK)(concept innovant d’externalisation du Food & Beverage pour les hôtels 3* et 4* londoniens).
Autre actualité de l’Institut, la présentation officielle imminente de la 2ème édition du Guide des Entrepreneurs, recueil de bonnes adresses françaises et étrangères référençant 103 parcours d’entrepreneurs diplômés de l’Institut Paul Bocuse.